Blog Detox

Thomas Uhl répond à vos questions

Chers amis,

Ici Thomas Uhl qui vous parle.

Je suis ravi, impressionné même, par l’intérêt que vous portez à mon Parcours Détox et j’espère qu’il vous satisfera pleinement.

Merci en tous cas, mille mercis pour votre confiance.

Je réponds aux questions que vous m’avez envoyées ces derniers jours. J’ai dû les regrouper, ça n’a pas été facile car j’en compte déjà 2000 !

« Je prends des médicaments, dois-je les arrêter pendant ma détox ? » Monique

Ne prenez jamais ce genre de décision sans l’avis de votre médecin. Ce que je peux vous dire néanmoins, c’est que si vous « pouvez » les arrêter, c’est évidemment mieux. Car la plupart des médicaments, surtout s’ils sont chimiques, peuvent contenir des toxiques. Or s’intoxiquer, ça n’est pas le but d’une détox !! Une remarque quand même : pendant une détox vous continuez à manger. Donc vous continuez à bénéficier d’un « tampon » au niveau digestif, qui vous protège donc, et rend moins problématique la poursuite de votre prise de médicaments.

« J’ai telle ou telle maladie, la détox est-elle contre-indiquée pour moi ? » Patricia

Au contraire ! Une des dimensions de la détox est de réduire l’apport d’aliments inflammatoires, et de substances inflammatoires. Donc si vous êtes malade, une cure détox permet à votre corps d’optimiser, justement, votre processus de guérison ! N’oubliez pas aussi que beaucoup de maladies « de civilisation » sont liées à une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie. Vous détoxifier vous permet bien sûr de les combattre.

« Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant de commencer, vais-je avoir des malaises, est-ce que je risque de faire de l’hypoglycémie ? » Gilles

Non. Les premiers jours, à cause de l’arrêt des excitants et de la réduction du sucre, vous êtes en sevrage. Donc vous pouvez avoir quelques maux de tête, vertiges, fatigue. Mais c’est parfaitement normal et c’est même bon signe : votre détoxification est en train de commencer. Ensuite les choses se stabilisent, vous n’avez plus ces symptômes. Même chose pour l’hypoglycémie : nous avons tout prévu dans le programme, notamment des petit-déjeuner solides qui vous permettent de « tenir » la journée, et même une « boule d’énergie » coupe-faim que vous adorerez ! Pour ceux qui ont un déséquilibre pancréatique, voire du diabète, la « boule d’énergie » sera également une bonne solution.

« La sève de bouleau est-elle un outil efficace pour la détox ? » Claude

Oui, c’est un très bon dépuratif. Mais attention, il faut la consommer fraîche, vous avez donc seulement 1 ou 2 mois pour le faire, au printemps. Le reste de l’année vous n’aurez que de la sève pasteurisée, qui aura perdu la majorité de ses propriétés. Prenez alors de l’herbe de blé, qui est un dépuratif et un reminéralisant.

« Quand je me détoxifie, je remets en circulation des métaux lourds que j’avais stockés. N’est-ce pas dangereux ? » Corinne

C’est pour cela que 3 semaines de cure est un bon rythme, il faut y aller progressivement, notamment pour les personnes très intoxiquées. Ce qui se passe pendant une détox, c’est que vous déstockez vos graisses. C’est dans ces graisses que se logent les métaux lourds. Ces métaux sont inflammatoires et dégénératifs, c’est à dire qu’ils détruisent vos cellules et abîment vos organes. En plus, ils emprisonnent vos bonnes vitamines et vos bons minéraux. Donc c’est capital de les évacuer et ça passe évidemment d’abord par les remettre en circulation. La bonne nouvelle, c’est qu’on aide à cette élimination ! Grâce à de la consommation d’algues pendant toute la cure, des algues très efficaces qui fixent ces métaux et permettent de les évacuer.

« J’ai l’impression qu’une cure de détox va me faire maigrir un peu, mais que je ne vais pas éliminer ma graisse du ventre. Qu’en pensez-vous ? » Daniel

Les graisses viscérales ne sont pas faciles à faire partir, vous avez raison. Mais ce sont les plus dangereuses, elles accroissent le risque cardio-vasculaire et favorisent d’autres maladies. Il faut absolument tout tenter pour s’en débarrasser. Alors soyons clairs, si vous avez un gros stock de graisses viscérales accumulées depuis 30 ans, vous n’allez pas vous en débarrasser comme par magie en 3 semaines ! Et si ce stock est dû à un déséquilibre métabolique, vous aurez besoin de l’assistance de votre médecin. Par contre, dans mon centre, j’ai vu des personnes retrouver un ventre plat après 2 ou 3 cures, même après 60 ans. C’est donc tout à fait possible.

« Combien de cures de détox puis-je faire par an ? » Isabelle

Vous pouvez en faire 3 sans problème, alors que pour le jeûne on conseille de limiter à 2 par an seulement. Quand vous aurez fait votre première détox, si vous avez apprécié l’expérience, mon conseil serait même de faire 1 cure de détox à chaque changement de saison, là c’est vraiment optimal.

« J’ai un côlon irritable et les intestins fragiles. Or il faut manger beaucoup de légumes et fruits pendant une détox. J’ai peur que ça m’irrite encore plus. Que faire ? » Dominique

Vous avez raison mais il y a une solution. Sachez d’abord que le côlon irritable n’est pas une fatalité et les intestins fragiles non plus. Vous pouvez faire une détox sans problème, il faudra simplement remplacer les légumes et fruits trop « fibreux » par des jus. Ainsi vous garderez les bonnes vitamines et les bonnes enzymes. Dans un deuxième stade, vous allez apprendre à réensemencer votre flore intestinale et réparer ces dégâts qui vous font mal mais surtout aggravent votre perméabilité intestinale (et ça c’est un vrai problème de santé). C’est tout à fait possible d’y arriver.

« Je veux faire votre cure de détox, mais je ne veux pas perdre de poids car je suis déjà plutôt maigre. Comment faire ? » Françoise

Là aussi c’est possible. Vous allez faire 2 choses et d’abord conserver les céréales au déjeuner et au dîner pendant votre cure. Pas n’importe lesquelles : riz complet ou semi-complet, sarrasin, quinoa, orge. Par ailleurs vous allez prendre de la spiruline, c’est végétal et bourré de protéines et très nourrissant. Dans le Parcours Détox que nous avons réalisé, il y a une recette de smoothie spiruline-banane le matin, absolument délicieuse. Si vous faites ces deux choses, vous ne perdrez pas de poids tout en vous détoxifiant.

N’hésitez pas à m’envoyer d’autres questions bien sûr, j’y répondrai de la même façon !

Très chaleureusement à vous,

Thomas

61 commentaires sur “Thomas Uhl répond à vos questions”

  1. Thuillier dit :

    Pour le programme Detox vous parler d’aliments et produits un peu spécifique ou les trouvent ont facilement ?

  2. Perpere dit :

    Bonjour,

    La cure de detox est elle compatible avec l’allaitement ?
    Merci

  3. Thuillier dit :

    Pour le programme Detox vous parler d’aliments et produits un peu spécifique ou les trouvent ont facilement ?
    Exemple: la spiruline, l’herbe de blé..

  4. Guillet dit :

    Bonjour. Malheureusement je n’ai pas pû écouter la conférence parce que on a eu de problèmes de connection pendant plusieurs jours. Et pour m’abonner je n’ai pas des moyens. Mon mari et moi, on vit à deux de sa retraite, qui n’a seulement pas augmentée, mais diminuée. Ou i y a la solution ? Merci pour votre compréhension.

    Bettina GUILLET

  5. Robbe dit :

    Bonjour où puis-je me procurer votre méthode détox s’il vous plaît?
    Merci d’avance
    Odile

  6. GELY Danièle dit :

    Je fais régulièrement des crises de boulimie…comment faire une cure Détox avec ce problème ? est-ce possible de guérir de ce pb???
    J’ai l’impression de n’avoir aucune volonté – c’est plus fort que moi – et ça me déprime
    Merci de me répondre
    Danièle

  7. Nadine dit :

    Bonsoir à tous
    《J’ai une insuffisant rénal et me reste qu’un seul rein, et sujette à plusieurs infections urinaires. Es que la détoxication n’es pas un danger pour le rein ?》

  8. Rivière dit :

    Bonsoir,
    J’ai un rythme de travail assez (voir très !) soutenu impliquant pas mal de stress.
    suivre votre programme détox pendant 3 semaines est-il tout de même compatible ?
    Par ailleurs faut-il arrêter de fumer pendant la detox ?
    et enfin, la détox permettra t’elle de me débarrasser d’une mycose buccale entretenue par un reflux gastrique ?
    Un grand merci par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement
    Gaëlle Rivière

  9. josette janvier dit :

    bonsoir
    merci pour la conférence vraiment intéressante. J’envisage de m’inscrire et j’aimerais savoir si je peux continuer, pendant la cure, la pratique de flamenco (entre 3 et 5 h/semaine).
    par ailleurs, j’ai un traitement anti hypertenseur qui m’équilibre bien. Il est vrai que j’aurais aimé arrêté ….. mais le médecin ne le souhaite pas.
    Ai-je un risque avec la cure d’être en hypotension.
    Merci de vos réponses.

  10. Bésuchet dit :

    Bonsoir Monsieur Thomas. De vos réponses et spécifiquemen à « si vous avez telle ou telle maléadie*, je puis déduire qu’une détox me ferait du bien. Je vis en Andalousie et en regardant les info de vos 2 centres, j’ai remarqué qu’il y aurait aussi une possibilité sur une ìle d’Espagne et qu’une plaquette serait disponible. Pourrais-je l’obtenir? Merci.
    Je pourrais m’y rendre en avion et joindre l’utile à l’agréable.
    Meilleures salutations, Heidy Bésuchet, E-29315 Villanueva de Tapia (Malaga)

  11. Joliff-Buffier Hélène dit :

    Je n’ai pas pu suivre la conférence est il possible d’y avoir accés en replay?
    Merci

  12. Liane dit :

    Est-il possible de travailler plein temps en même temps qu’on fait le parcours estoy? Ne serait-il pas mieux, en tout cas pour une 1ère fois, de faire une estoy encadrée sur place avec votre équipe au Vercors pendant 1 semaine? Merci

  13. Isabelle dit :

    Comment réensemencer le colon comme vous le proposez lorsque l’on a un colon irritable et des intestins très fragiles.
    Merci Isabelle

  14. Claire-lise Bidault dit :

    Bonjour,
    J’avais posé la question lors de votre questionnaire pour connaitre votre pensée/avis, concernant une cure dont j’ai pris connaissance cette année:
    le nettoyage du foie, en référence au Dr Moritz et le Dr Clark;
    Cette cure dure 1 mois, à renouveller souvent dans l’année et qui comprend plusieurs phases, avec prise de clou, de giroffle, d’absinthe, d’arginine, de sel d’epsom etc….expliquée sur les sites en références :
    nettoyage et déparasitage des reins, des intestins, d’abord
    pour enclencher avec celui du foie et de la vésicule biliaire.
    Cette cure est expliquée et exposée sur deux sites :
    http://www.mieuxvivrenaturellement et http://www.agiretsante
    Merci de votre réponse.

  15. albena dit :

    Bonjour,
    mon hygiène de vie est plutôt bonne: je mange bio et local dans la mesure du possible et je suis végétarienne .Mes seuls problèmes de santé sont en ce moment: la cataracte, et depuis 14 ans la maladie de Dupuytren qui a récidivé après deux opérations et une tendance dépressive que je tiens un peu à distance avec le SAM.e .
    La cure de détox pourrait-elle m’aider? Je suis « septuagénaire ».
    Merci d’avance

  16. Annelies dit :

    Bonjour,
    J.ai suivi avec beaucoup d’interé votre conférence et je vous remercie pleinement pour cette initiative.
    J’ai des nombreuses intolérances alimentaires ( gluten ,œufs, produits laitiers…)et comme je ne suis pas toujours très strictes ,j’ai accumulé au cours des années nombreuses souffrances,notamment au niveau des intestins et articulations.
    Pensez vous qu’une cure dans votre centre pour commencer serai plus recommandé ou le programme à domicile suffira ?
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Seilenna

  17. pascale galipeau dit :

    surtout des félicitations pour la formule, et la prise en compte des questions pertinentes et variées du public
    Pascale Galipeau, North Hatley, Québec, Canada

  18. gauthier dit :

    Bonjour
    J’ai regardé avec beaucoup d’attention votre vidéo et j’aimerais m’inscrire mais un problème se pose je n’aime absolument pas les livres électroniques je fais partie de personnes qui aiment avoir son livre en mains

  19. PAUL dit :

    Bonjour !

    J’ai suivi votre conférence avec intérêt.
    Ayant fait du rachitisme enfant et aujourd’hui (65 ans) pesant 50 kgs pour 1m75 ,puis-je me lancer dans votre cure DETOX et comment
    l’aménager en fonction de ces éléments ?
    Pour moi , serait-il préférable d’aller dans votre centre dans le Vercors , pour une meilleure détox ?

    D’autre part , en cours de cure , y a-t-il le moyen d’être en lien avec vous ou avec l’un de vos membres ?

    MERCI pour votre réponse

  20. rieu dit :

    bonjour
    J’avais posé la question quelques jours avant l’émission à savoir si l’on peut faire une détox après une ablation de la thyroïde (cancer)
    merci

  21. Tamaya dit :

    Bonjour et merci pour cette conférence intéressante. J’ai des problèmes articulaires polyarthrite rhumatoïde et intestin fragile, selles boueuses. Ma Naturopathe m’adonné des probiotics, mais cela n’a pas beaucoup d’effet.
    Je fais très attention à mon alimentation. Je mange le Miam aux fruits, des légumes, de la quinoa du poisson etc pas de Gluten ni laitages. Je fait une cure de Jeun une fois par année en Provenance, cela me fait beaucoup de bien. Je pratique le Tai Ji et le Qi Gong.
    Mais les problèmes articulaires et intestinaux persistent. Je prend de l’Harpagophytum et d’autes produits naturels pour me soigner.
    Que pourrait m’apporder votre cure detox de trois semaines pour améliorer mes problèmes de Santé, en plus de ce que je fait deja.
    Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et vous souhaite de vivre une très belle journée.
    Tamaya

  22. katerine dit :

    bjr, est-il possible de commander le livre de recettes detox/vegan quelque part, idéalement hors amazon…? merci!

  23. Golard Benoit dit :

    Est-ce que la sève de bouleau, récoltée moi-même, dont le surplus est mis au congélateur, perd-elle ses propriétés quelques mois plus tard? Un peu ou totalement?
    Merci

  24. Regine fischer dit :

    Bonjour,

    Étant absente de France actuellement, j‘aimerais savoir si je pourrai débuter le programme à partir du mois d‘avril.

    Je vous remercie de votre réponse,
    Cordialement

    Régine

  25. PLANCHON dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette conférence mais cela était difficile car il y avait un décalage entre l’image et les paroles et des coupures.
    Par contre, j’aimerai savoir à quel moment faire un jeûne si on fait une detox ?
    Merci beaucoup

  26. Loyen Marie Thérèse dit :

    Bonsoir
    j’ai eu un cancer de la moelle osseuse, il ne reste rien depuis 4 mois mais j’ai encore des ingestions de daratumubab (entretien, immunothérapie) tous les 8 semaines et un antiviraux (valaciclovir) comme je fais un peu d’arythmie j’ai un anticoagulant (xarelto)
    la cure de détox est-elle compatible avec tout ça ?
    merci de votre réponse
    Marie Thérèse

  27. Loyen Marie Thérèse dit :

    Bonsoir
    j’ai eu un cancer de la moelle osseuse, il ne reste rien depuis 4 mois, mais j’ai toujours des ingestions tous les 8 mois de Daratumubab
    (immunothérapie) et un antiviral (valaciclovir) comme je fais un peu d’arythmie j’ai un anticoagulant (xarelto)
    la cure de détox est-elle compatible avec tout ça?
    merci de votre réponse
    Marie Thérèse

  28. Daniel Herman dit :

    Je n’ai pu regarder votre conférence qu’en »replay ». J’ai pratiqué plusieurs jeunes et pour moi cela a toujours été très bénéfique.
    Vous proposez des jeunes et des cures DETOX . Je serai désireux de faire un séjour dans le Vercors.Quels sont les avantages de la cure
    DETOX par rapport à un jeune. Les effets positifs sont-ils aussi important que ceux du jeune ? Je peux concevoir qu’il est peut-être plus
    agréable de suivre une cure Detox , pour ma part je dois reconnaître que les jeunes successifs effectués ne m’ont jamais posé de problèmes
    d’adaptation.
    Merci pour votre réponse.

  29. Frédérique Degand dit :

    Bonjour;

    J’aurais voulu savoir ce qu’il en est des invitations à manger (au resto ou chez les amis) pendant les 3 semaines de détox. Merci d’avance,

    Frédérique

  30. Liliane GIRARD dit :

    Bonjour, je suis intolérante au gluten. Par quoi remplacer le pain allemand et le pain assene ?

  31. dewez dit :

    serais t il possible d avoir les livre en cadeau par la poste je ne suis pas trop ordinateur merci

  32. Jacques-Henri dit :

    Bonjour,
    J’ai 80 ans, je mange équilibré, le plus possible végétarien, si possible sans lait et sans gluten.
    Si le temps me le permet (neige et verglas en Belgique), j’irai demain au marché voisin. Je suppose que je puis adapter les menus en fonction de ce que je trouve. Avec l’hiver, on n’est pas gâté en fruits et légumes de saison. A bientôt Jacques-Henri.

  33. chris dit :

    bonjour. je n ai pas pu voir la vidéo sur la détox. pourrais la voir en replay svp ? merci

  34. pascal27 dit :

    Bonjour, Merci de partager toutes ces questions et réponses, mon ordinateur mac est trop ancien et ne gère plus les mises à jour. Je ne peux donc pas me connecter à vos conférences… Bravo pour ce que vous faites ! Je pratique le jeûne après avoir lu vos différents articles, gratitude à vous… pascal

  35. DIMPRE dit :

    Victime de crises de coliques néphrétiques depuis une dizaine d’années, la médecine conventionnelle n’a pas,hélas !, répondu à mes besoins alimentaires adequats. Pourriez vous m’indiquer les écueils à éviter? Mes calculs étant des oxalates de calcium, puis je faire des jus de légumes à base d’ épinards frais? J’ai lu qu’il fallait éviter les fruits oléagineux. Qu’en pensez vous?
    Un grand merci pour tout ce que vous faites. Je commence votre cure de Détox par internet dont j’attends beaucoup. Ai je des précautions particulières à prendre sachant que j’ai également une stéatose hépatique..
    D’avance Merci pour votre réponse.

  36. Patrice dit :

    Bonjour,
    Voici plusieurs petites questions :
    1 – n’ayant pas trouvé Honeybush en magasin Bio et en herboristerie, par quelle plante puis-je le remplacer ?
    2 – qu’entendez-vous par « pain plat dit allemand » car ils ne le connaissent pas en magasin Bio. Par quel pain le remplacer ?
    3 – je n’ai trouvé que des sachets de kéfir de fruits mais pas de graines. Puis-je utiliser la recette indiquée dans votre pdf du « jour 1 » ?
    4 – je suis végétarien. Par quel aliment puis-je remplacer le poisson pour le repas où vous avez mentionné poisson + 2 oeufs ?
    Puis-je remplacer la crème fraiche par la creme soja ou autre car j’ai supprimé tout laitage d’origine animal
    5 – combien de temps pouvons-nous conserver les betteraves achetées sous vide dès que le sachet a été ouvert et surtout comment les conserver ?
    merci d’avance

  37. BIANCHI dit :

    Bonjour Maelis , Thomas & à tout(e)s,
    Tout d’abord , merci pour ce 1er envoi qui préfigure de pas mal de bonnes choses ;
    Une question : Pourriez-vous nous donner des marques pour les hydrolats , voire pour les kéfirs & kombucha qui soient bio & les moins chers ?
    Merci par avance & bonne journée

  38. Bourdon Nicole dit :

    Bonjour,
    Vous préconisez de supprimer le café et le thé noir, mais qu’en
    est-il du thé vert et surtout du thé Matcha ? Est-ce permis ou pas?

  39. Liliane GIRARD dit :

    Je vais réaliser les mélanges de plantes pour les infusions. Faut-il mettre la même quantité de chaque plante ?
    Combien d’hydrolats différents peut-on mettre dans un litre d’eau ?
    Merci de votre réponse.

  40. Bernadette A dit :

    bonjour, je m’appelle Bernadette votre programme m’intéresse effectivement mais voilà je suis à la retraite est du surpoids et fait de l’apnée du sommeil ,mon docteur me conseil de me faire faire une slive ,ayant déjà eu un anneau gastrique qui c’est avérer être un super fiasco je ne tient pas a recommencer,c’est pour cela que votre programme m’intéresse ,mais le problème c’est que ma retraite est de faible revenue donc pour moi payer 119e d’un seul coup c’est énorme ,alors je voulais savoir si il n’y avait pas un moyen de paiement plus facile et adapter au personnes dans mon cas .
    je vous remercie de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible svp merci

  41. Émilie Lecomte dit :

    Bonjour,

    J’ai suivi année dernière la méthode du jeûne que vous proposiez. Je l’avais fait pour suivre mon mari qui espérait ainsi réguler ses problèmes d’hypertension (résultat, elle a « disparue »!) Et j’avais apprécié le livret de la méthode. (Je n’avais pas consulté le site internet en lien).
    Je me pose la question de l’intérêt de la méthode de détox que vous proposez vis à vis d’un jeûne ?
    Étant maman allaitante, je doute pouvoir appliquer cette méthode actuellement (et comme je fais des allaitement longs, une possible détox ne sera pas faite avant un an…)

    Merci d’avance pour vos réponses !

  42. Guylène CAZANOVA dit :

    Bonjour,
    Je viens de visionner la vidéo du 2e jour du parcours détox et notamment la préparation du bouillon de légumes. Le fénugrec présenté au début de la vidéo n’est (sauf erreur de ma part) pas introduit dans la préparation du bouillon. A quel moment faut-il l’incorporer ?
    Belle journée à vous et d’avance merci pour votre réponse.
    Guylène

  43. romagné dit :

    Bonjour,
    Je n’ai plus de thyroïde depuis 15 ans, (j’ai subi l’ablation complète suite à des nodules froids des 2 côtés) ; je prends donc à vie du lévothyrox. Si je fais un jeûne, dois je l’arrêter pendant 3 semaines ?

  44. Tatiana Pruzan dit :

    bonjour, je suis abonnée à la lettre d’information, je cherche je cherche mais je ne trouve pas où ni comment s’abonner au parcours detox
    c’est bête hein ?
    merci de m’éclairer

  45. zurek dit :

    Bonjour, j’ai eu une ablation totale de l’estomac il y a 20 ans, j’ai 60 ans je suis une femme. Est ce que la cure détox comporte des différences pour moi
    Merci.

  46. Marie dit :

    Bonjour Monsieur

    Je voudrais m’inscrire à la cure detox uniquement et non aux 11 mois de suivi est-ce possible?
    merci
    cordialement

  47. Hannelore dit :

    Bonjour
    Un grand merci à Thomas et Maelys pour la qualité de votre programme Détox
    Pouvez-vous me communiquer les références de votre mixer qui est génial ?
    Belle journée

  48. VALOU dit :

    Bonjour,
    Je suis ravie de faire ce parcours Detox. Je vais le démarrer que lundi prochain et ce pendant les 21 jours juste avant mon voyage en Thaïlande (1er-10 avril). Pour ne pas perdre tous les bienfaits de cette Detox que me conseillez vous d’éviter et/ou au contraire de faire sur le plan alimentaire? Merci et très belle fin de semaine. Valou

  49. Betmalle Paulette dit :

    Bonjour Thomas
    Je reçois bien chaque jour le programme, la vidéo, et les recettes de Maëlys, mais je m’aperçois que je n’ai pas reçu le programme du jour 6 est ce normale ? d’autre part je n’ai pas le PDF du 7ème jour.
    Je n’ai pas encore commencé le programme car j’étudie bien et m’organise pour avoir le plus d’ingrédients, tisane et ce que je peux acheter d’avance.
    Merci pour votre réponse, Bien cordialement à vous.

    1. Administrateur SNI dit :

      Bonjour Paulette,

      Voici ce que vous recevez pendant votre détox de 21 jours :

      – Une vidéo tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi avec un PDF d’accompagnement pour chaque vidéo.
      – Une vidéo chaque dimanche sans PDF d’accompagnement
      – Un email d’informations le dernier samedi de votre détox.
      – Un email le jeudi listant toutes les courses à faire pour bien préparer votre semaine suivante
      – Un email le jeudi soir vous proposant des recettes pour le week-end

      Bonne détox,
      L’administrateur

  50. Claude Verhaegen dit :

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ce beau programme très bien et consciencieusement élaboré. Mais je n’ai pas reçu le jour 6.Pourriez-vous me l’envoyer?
    Bien à vous
    Claude

    1. Administrateur SNI dit :

      Bonjour Claude,

      Voici ce que vous recevez pendant votre détox de 21 jours :

      – Une vidéo tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi avec un PDF d’accompagnement pour chaque vidéo.
      – Une vidéo chaque dimanche sans PDF d’accompagnement
      – Un email d’informations le dernier samedi de votre détox.
      – Un email le jeudi listant toutes les courses à faire pour bien préparer votre semaine suivante
      – Un email le jeudi soir vous proposant des recettes pour le week-end

      Bonne détox,
      L’administrateur

  51. tastard dit :

    Bonjour,
    Dans une des vidéos vous parlez de diffuseur d’huile essentielle. Il en existe beaucoup, pouvez vous me donner les bons critères et éventuellement une marque.
    Ex: est-ce que pure essentielle est une bonne marque ou plutôt commerciale ?
    merci de votre réponse,
    belle journée
    Carole

  52. Jacques Robert-Tissot dit :

    Bonjour Thomas

    Nous avons du décaler notre départ des 21 jours de detox. Mais cela est plutôt positif car nous avons pu écouter les videos en avance et nous préparer pour le start.
    Mais voici quelques questions : nous avons de la peine de trouver le pain « allemand », par conséquent nous voudrions faire nous-même du pain sans levure. Est-ce que l’on peut utiliser le bicarbonate en remplacement de la levure boulanger fraiche ou sèche?
    – vous parler de manger des fruits de saisons qui sont en grandes parties des agrumes. Mais dans 1 videos il est dit de ne pas prendre d’agrumes. Quels fruits conseillez vous en hivers?
    – nous prenons tous les matins un jus de citron dans de l’eau chaude. Pouvons- nous continuer ?
    – Mon épouse, pour raison de médicaments, ne doit pas arrêter le sel ni le diminuer. Est-ce que le sel de Guérande est acceptable et le miso est-il considéré comme un sel par le corps?
    Merci d’avance pour vos conseils
    Jacques

  53. Emmanuelle dit :

    Bonjour,
    Peut-on boire de la chicorée pendant la cure détox svp ?
    Merci pour votre réponse
    Emmanuelle

  54. Monique Gilles dit :

    Bonsoir au couple naturopathe,
    J’ai apprécié votre cure Détox. Mais si j’ai pu améliorer quelque peu mon transit, je me sens malgré tout aussi fatiguée qu’avant.
    Est-ce dû à mon âge,79 ans, la jaunisse de mon enfance, l’appendicite à 19 ans l’hystérectomie de mes 40 ans, toujours à la recherche d’une amélioration dont le bio, le végétal depuis lors, en lien avec de nombreux thérapeutes et livres, mais sans succès. J’ai soigné mon foie de mon mieux, mais j’ai souvent des maux de tête, mon pancréas n’est pas au top, hypoglycémie vers 17 h, pas de transpiration, peau tachetée de points rouges et autres. Hyper-acide ! Du bicarbonate pour m’aider quand j’appelle au secours. Je vis au présent et ne défais pas des nœuds éventuels du passé. Ce portrait, dans l’espoir de continuer la détox saisonnière avec vous et vos amis thérapeutes.

    2 petites questions à Maëlys :
    – Pourquoi essorer les tranches de concombre ?
    – Comment utiliser les paillettes de spiruline en dehors du mixage pour smoothies ?

    D’avance merci !

  55. Danièle dit :

    Bnojour
    Avant tout merci pour vos conseils desormais entretenus et/ou ajustes. Le changement d’habitudes est une belle aventure .
    Petite question sur le kefir de fruits. adepte je voudrais offrir de grains à un ami diabétique. Peut il le boire, .. le fabriquer, avec du sucre? . Il utilise du stévia . Peut il l’utiliser et si oui sous quelle forme et en quelle quantité?

    D ‘avance merci pour votre reponse

  56. Cascini dit :

    Bonjour Thomas

    SUr la liste de courses il est noté graines de kéfir. Mais j’ai trouvé d’eau et de lait.
    Lesquelles dois je prendre ?

    Honeybush je ne trouve pas. puis je le remplacer par un autre miel ?

    Merci d’avance pour votre retour

    Bien à vous

    Luca

  57. Cascini dit :

    Bonjour Thomas

    Je souhaiterai savoir pourquoi vous recommandez la posologie de 1 à 2 cas de hydrolats dans 1 litre d’eau alors que les revendeurs préconisent le même dosage mais dans un verre d’eau voir pure pour certaines.
    Merci pour votre retour

    Cdt

    Luca

  58. MARI dit :

    Bonjour Thomas

    Je vais faire l’achat d’un extracteur de jus, pouvez vous me conseiller sur la marque (sans
    PFOA) ainsi qu’un cuiseur vapeur électrique qui ne soit pas en plastique sans PFOA.
    Merci d’avance
    Cordialement

  59. HAVAUX dit :

    Bonjour .Je viens de m’inscrire à une cure de détox je commence lundi ;diabétique ,j’ai peur de ne pouvoir suivre la cure sans soucis au sujet des fruits. Et parfois quelques aliments MERCI

Laisser un commentaire

Voir si des réponses à ma question ont déjà été apportées

S’abonner à la newsletter


Je m’abonne à la newsletter gratuite en renseignant mon adresse email.

@
Consultez notre politique de confidentialité