Blog Detox

Mes réponses à 22 questions détox que vous vous posez

Chers amis,

C’est Thomas Uhl qui vous parle.

Votre enthousiasme se transforme en vague ! Après 10 jours… vous êtes déjà 2100 participants à notre programme détox !

Cet encouragement me va droit au cœur.

Et que dire de messages comme celui de Sylviane : « Un grand merci pour votre programme qui est très complet et très agréable avec les vidéos. Je ne regrette pas du tout et suis très heureuse d’avoir pris cette décision. »

Merci Sylviane, merci chaleureusement à tous !

J’ai répertorié 22 questions importantes ce week-end et vais essayer d’y répondre.

Vous vous interrogez sur les bienfaits de la détox sur certains troubles de santé.

Patricia : J’ai une candidose intestinale, une cure de détox pourrait-elle m’aider à me sortir de ce fléau ?

Oui tout à fait. Car la candidose est nourrie par les sucres et la réduction est une des armes de la détox. Vous devez d’ailleurs faire « encore plus » d’anti-sucre que les autres : ne mangez même pas de fruit, ni de céréales, de pain, de légumes comme la patate douce ou la pomme de terre. Faites à la place une cure d’herbe de blé pour saturer les intestins de chlorophylle. Après votre cure de 3 semaines, essayez de « tenir » la réduction des sucres pendant 3 à 6 mois. Vous verrez les résultats !

Margarida : Les diabétiques type 1 ou 2 peuvent-ils participer à une détox ?

Oui, à condition que vous ayez un minimum de suivi de la part de votre médecin, notamment en diabète de type 1. Allez vers les propositions salées plutôt que sucrées et surveillez votre taux de sucre et d’insuline. Il sera très positif pour vous d’enlever les mauvais sucres et les remplacer par des sucres plus complexes. La détox vous donne par ailleurs un rythme alimentaire sain, qui sollicite moins votre pancréas. Souvenez-vous que le diabète de type 2 est dans une large mesure un diabète « acquis » par nos mauvaises habitudes alimentaires ! Les études prouvent qu’inverser sa tendance est possible.

Edmonde : Je souffre depuis 3 ans d’eczéma et je suis en traitement chez la dermatologue,
mais je n’ai pas d’amélioration (toujours sous cortisone). Une cure détox serait-
elle la solution ?

Oui et l’explication est simple : la peau est un émonctoire secondaire. C’est elle qui « prend » quand les autres émonctoires (reins, intestins, foie) sont saturés. Donc si vous détoxifiez vos émonctoires primaires, foie, reins, intestins, cela met votre peau au repos. En arrêtant les toxiques et en optant pour une alimentation alcalinisante, vous allez « enfin » éliminer normalement et l’état de votre peau va s’en trouver amélioré. N’oubliez pas l’aspect émotionnel aussi, dans les problèmes de peau. En vous relaxant, la détox vous fera beaucoup de bien.

Gaëlle : La détox permettra-t-elle de me débarrasser d’une mycose buccale ?

Les origines de la mycose buccale sont très complexes. Une détox va rééquilibrer votre digestion oui, et donc c’est un bon premier pas. Mais vous devez aller investiguer d’autres facteurs avec votre médecin.

Vous vous posez aussi la question de la compatibilité d’une détox avec certains de vos troubles.

Eliane : Je suis sous Lévothyrox à vie. Dois-je l’arrêter pendant la détox ?

Non, surtout pas. Ca ne pose aucun problème pendant une détox.

Micheline : Est ce que ce parcours détox est compatible avec des calculs à la vésicule biliaire ?

Oui. Vous allez profiter d’une alimentation hypotoxique qui peut enlever les sources potentielles des calculs. Même s’il faut voir avec votre médecin quel est le degré de gravité de vos calculs.

Sylvie et Josette : Puis-je faire une détox si je prends un médicament contre l’hypertension ? Puis-je l’arrêter ?

La détox est hypotensive. Donc n’arrêtez pas votre médicament sans avis médical, mais faites tranquillement votre détox et prenez votre tension régulièrement, pour rééquilibrer au cas où.

Jacqueline : Peut-on faire une détox quand on a une maladie de Crohn ?


Oui, il faut conserver votre traitement et être attentif. Mais soulager les intestins est justement le but de la détox, grâce à une alimentation plus adaptée. Dans votre cas, attention aux légumes trop fibreux, remplacez-les par des jus. Tout cela est expliqué très clairement dans les vidéos du programme.

Jacques : Mon naturopathe me conseille de prendre le complément alimentaire Symbiozyme pour lutter contre une dysbiose intestinale. Est-ce compatible avec la cure ?

Oui, cela ne pose aucun problème.

La question des intolérances alimentaires revient pour sa part très souvent !

Isabelle et Seilenna : Comment faire qd on a bcp d’intolérances alimentaires ? Ex : lait, vache, chèvre et brebis ; blé ; oeuf ; amande, noisette … Peut-on suivre malgré tout ce programme détox?

Il faut simplement ne pas prendre les aliments auxquels vous êtes intolérants. Et bien savoir si c’est d’intolérance ou d’allergie qu’il s’agit. Sachez que le nettoyage de votre corps que nous proposons dans le Parcours Détox va améliorer votre capacité d’assimilation. Et donc potentiellement vous pouvez, grâce à ce changement, réduire progressivement ces intolérances. Vous le savez, de nombreuses intolérances sont simplement passagères. En mettant vos intestins au repos, vous allez les renforcer. Et peut-être remangerez-vous sans problème, dans 6 à 12 mois, des aliments auxquels vous étiez intolérant. J’ai vu de nombreux cas similaires.

Travail, sport, loisirs pendant une cure : est-ce possible ?

Liane et Gaëlle : Est-il possible de travailler à plein temps en même temps qu’on fait le parcours détox ?

Oui c’est possible, c’est même plus facile qu’avec le jeûne. Il faut cependant s’aménager des moments de pause, ne pas se coucher tard, faire des siestes. La gymnastique des organes que nous proposons prend aussi 15-20 mn par jour, donc prévoir de se lever un peu plus tôt le matin, ou de faire une pause destinée à cela à midi. En plus vous verrez, c’est très très agréable !!

Christian : Puis-je continuer la pratique du sport quasi quotidienne (1h15) pendant la cure détox ?

Oui c’est même parfait. Juste soyez attentif en milieu de cure, le jour du jeûne, où vous serez peut-être un peu fatigué.

Gaëlle : Faut-il arrêter de fumer pendant la détox ?

Idéalement oui. Si ce n’est pas possible, réduisez. Vous allez constater que, de toutes façons, et naturellement, vous allez réduire de vous-même. Beaucoup arrêtent même le tabac après leur cure, comme s’ils avaient eu un déclic ! Début janvier de cette année, j’ai vu un homme qui fumait 3 paquets par jour (vous m’avez bien lu, 3 paquets !) passer à 3 cigarettes par jour seulement, sans effort. Donc Gaëlle, si arrêter de fumer vous intéresse, mon conseil est de commencer votre détox sans tarder !

Certains craignent d’arrêter les protéines animales, notamment le fromage.

Max : Bonjour vous dites de plus manger de fromage pendant la détox. Or dans le fromage il y a du calcium, qui est bon pour les os et les ongles.

Malheureusement c’est une idée reçue, cher Max. Il y a plus de calcium dans le sésame et les amandes que dans le fromage, et il est beaucoup plus assimilable ! Le calcium dans le lait c’est encore pire, vous l’éliminez en quasi-totalité et vous avez tous les effets négatifs du laitage ! Ce que vous pouvez garder à la limite, ce sont les tommes à pâtes dures, de brebis ou de chèvre, mais uniquement au lait cru.

D’autres ont peur du grignotage du soir !

Sylviane : J’ai toujours une grosse envie de grignotage après le dîner. Après une soupe de légumes, puis je manger une boule de fruits secs ?

Oui, notre « boule d’énergie » (vidéo que vous recevez à l’inscription au Parcours Détox) est faite pour ça ! Cependant si c’est le soir, je vous conseille plutôt d’essayer de trouver la satiété avec votre soupe… donc d’en reprendre une demi-assiette ou une assiette complète. Vous digérerez mieux pendant la nuit.

J’évoque maintenant quelques questions pratiques de personnes ayant déjà commencé leur cure

Melina et Maria : C’est quoi un hydrolat exactement ? Quelle quantité mettre dans 1l d’eau ?

Un hydrolat, c’est le résultat de la distillation d’une plante aromatique. C’est un drainant très efficace. Vous avez l’huile essentielle qui flotte à la surface, et vous avez l’eau qui reste, on l’appelle l’hydrolat. C’est un mélange de 1 pour 1000 environ, donc moins puissant qu’une huile essentielle. Pour le dosage, mettez 1 cuiller à café à 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau. Vous pouvez en mettre davantage, contrairement à l’huile essentielle avec laquelle il faut faire attention.

Maria : Si on n’a pas de quoi presser des fruits pour se faire un jus le matin, une tisane peut-elle suffire ?

Ça ne remplacera pas le jus, non. Mangez plutôt un fruit, ou mieux encore, prenez de l’herbe de blé en poudre avec 1/4 de jus de pomme et 3/4 d’eau. C’est très efficace, reminéralisant et drainant à la fois.

Margarida : Dois-je prendre des graines de kéfir pour l’eau ou pour le lait ? Il y a plusieurs qualités.

Pour l’eau bien sûr. Nous diminuons les produits laitiers dans le Parcours donc un kéfir-lait n’est pas indiqué.

Savinien : Nous avons commencé la cure détox depuis la semaine dernière. J’ai constaté quelques ballonnements et des gaz. Faut-il que je change quelque chose ?

C’est tout à fait normal, votre corps s’adapte, ça va s’estomper. Si vraiment cela vous gêne, prenez du charbon végétal activé en poudre, 2 cuillères à café dans un verre d’eau le soir avant de vous coucher. Attention, le charbon annule les effets des médicaments et compléments alimentaires. Donc prenez votre charbon le soir / vos médicaments le matin, ou inversement.

Certains m’interrogent sur d’autres cures dont ils ont entendu parler.

Claire-Lise : Que pensez-vous du déparasitage et du nettoyage préconisés par le Dr Moritz et le Dr Clark ?

J’ai développé ma propre méthode et je n’ai pas essayé celle que vous évoquez. Certains la décrivent comme intéressante mais éprouvante. Mais je ne l’ai pas encore testée !

Paola : Faut-il faire une détox plusieurs fois par an ? Et à quel moment ?

J’avais évoqué ce point : oui, jusqu’à 4 par année. L’idéal serait de viser chaque saison, printemps, été, automne, hiver.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. Surtout n’hésitez pas à m’envoyer vos autres questions !

Très chaleureusement à vous,

Thomas

76 commentaires sur “Mes réponses à 22 questions détox que vous vous posez”

  1. Inés dit :

    Bonjour,
    Peut-on consommer de l’herbe de blé quand on est cœliaque? Si votre réponse est non, où trouve-t-on de la chlorophylle?
    Merci d’avance
    Inés

  2. Schmitt Anne catherine dit :

    Bonsoir
    J espère qu il y aura une autre occasion de s inscrire à un programme !
    Pendant les prochains mois je ne peux pas me discipliner a un programme .
    Dommage!!

  3. laurence dit :

    Bonjour,

    Merci infiniment pour ce beau programme. C’est la première fois que je suis aussi motivée pour « mieux » manger et sortir de mon addiction au sucre. Ce programme est exactement ce que je cherchais .. En revanche, est-ce qu’il serait possible d’avoir des idées repas pour le weekend, car je ne sais pas si nous devons reprendre un menu type de la semaine écoulée ou non ?
    Merci pour votre réponse.

  4. Richard Larouche dit :

    J’aimerais savoir si le programme détox peut avoir des effets positifs les problèmes de la prostate et particulièrement sur un début de cancer de la prostate?

  5. Marie-France dit :

    Je suis en rémission d’une carcinose péritonéale et je ne pèse plus que 46kg pour 1m61 puis je quand même faire une cure détox ?

  6. Dagois dit :

    Bonjour, je souhaitais faire la cure détox mais viens de me casser le bras.puis je quand même la faire maintenant ou
    vaut il mieux attendre? Merci. Josiane

  7. Laurence dit :

    Bonsoir,
    En fait je souhaite plutôt poser une question :
    J’ai une gastrite et oesophagite qui ont été révélées il y a une semaine. Biopsie en cours, traitement IPP pr 1 mois. Je voulais savoir si la détox était compatible ?
    En vous remerciant

  8. Gall dit :

    Bonjour,
    Je me pose beaucoup de questions sur cette cure. Du coup j’hésite à m’inscrire.
    Je suis âgée de 66 ans, diabétique de type 2, je n’ai plus de thyroïde, j’ai aussi un traitement contre la tension et pour finir j’ai des calculs rénaux que j’elimine assez régulièrement avec + ou – de douleurs vu que l’on m’a posé des sondes à 2 reprises dans les 2 reins.
    Ce qui m’angoisse particulièrement c’est que votre cure demande trop d’ingrédients pas faciles à trouver. Par exemple le « kefir », je ne sais pas du tout ce que c’est. J’ai peur d’abandonner face à la difficulté de chercher tout ce que vous demandez . Mais je suis consciente que cela peut être bien pour moi. Pouvez vous me dire s’il y beaucoup de produit à trouver et est ce que vous donnez des explications pour faciliter nos achats ? Merci de votre réponse.
    Bien à vous.
    Dominique

  9. Katia dit :

    Bonjour,

    Je vis en Guadeloupe.
    Quelle adaptation pouvez-vous proposer afin de ne pas à avoir à acheter trop de légumes qui auront pris l’avion ou le bateau ?

    Merci

  10. Gropp Nadine dit :

    Peut-on manger du chocolat avec le diabète.

    Merci si vous pouviez m’annoncer une réponse concrète.

    Bonne soirée

  11. Martin dit :

    J’ai déjà posé ce question, mais en faisant un jour à jeûne, l’après midi j’ai très mal du tête. Pourquoi ? Est ce que c’est comme ça pour tout le monde ? Cortisol ?

  12. Thepot dit :

    J’habite le Maroc et je voudrais savoir avant de m’´inscrire à ce programme si la liste de tous les produits et compléments alimentaires que vous conseillez durant la cure peuvent m’être envoyés au moment de mon inscription afin de les acheter en une seule fois lors d’un passage en France avant de commencer ma cure que je prévois de faire en avril… en effet, il est souvent difficile de trouver ce genre de produits sur place et encore plus difficile de se les faire envoyer. Je voudrais donc préparer tout ce qui sera nécessaire avant de commencer.
    Merci de votre réponse.

  13. Soudagne dit :

    J’aimerais savoir quel budget faut il prévoir pour l’achat des spécialités et complements a ingérer pendant la détox . Merci

  14. Clément AH-LINE dit :

    Je prends des compléments alimentaires pour le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Faut-il l’interrompre pendant la cure DETOX?

  15. Adèle dit :

    Bonjour je voudrais bien m’inscrire au programme détox. J’ai une question: est ce que je peux continuer le bêta-bloquant pendant la cure? J’ai aussi un problème de constipation intestinale plutôt chronique.
    Merci bien

  16. Isabelle dit :

    L’herbe de blé semble intéressante, par quoi peut on la remplacer en cas d’intolérance ai blé ?
    Un grand merci

  17. martin dit :

    et en cas de intolérance à l’histamine est-ce utile ou possible ?

  18. KOHLER Delphine dit :

    J’hésite à m’inscrire. Je n’ai pas particulièrement besoin de perdre du poids, juste de la cellulite dont j’ai du mal à me débarrasser. Est-ce qu’on perd forcément du poids en faisant la détox, parce que si je perds 8 kg, il ne va rien rester !

  19. Michel Politi dit :

    Question.
    Est il possible d’acheter un programme mais réaliser la cure au mois de juillet ??

  20. eliane dit :

    bonjour
    j’ai commencé hier ma première semaine de cure , je m’étais déjà préparée la semaine dernière.Je pense que je n’aurais pas trop de difficulté étant donné que mon régime habituel est « Paléo ».J’aimerai savoir pourquoi doit on boire du kéfir , et à quel moment doit on prendre l’herbe de blé?
    Je prends du levothyrox pour ma thyroïde , y a t il un inconvénient?
    je vous remercie pour votre gentillesse et votre bonne humeur dans les vidéos
    à bientôt

  21. MUZEAU dit :

    bonjour ; à vous lire tout est « miraculeux »!! mais tous ces miracles coutent très cher, et tout le monde ne peut pas se les « offrir » ; moralité : vos conseils (intéressants au demeurant) vous rapportent un maximum de « fric « , et c’est bien votre but , n’est-ce pas ??? que conseillez vous par exemple , comme détox pour les gens atteints de la maladie de Waldenstrôm , et ceux qui ont un cancer du poumon ????? je ne pense pas que répondrez à ces questions !!
    salutations .
    JMM

  22. Martine Guedj dit :

    Bonjour
    Je souhaite m’inscrire mais je vis à l’etranger Et je voudrais savoir si les plantes utilisées sont des plantes « classiques » qu’il est possible de trouver facilement

  23. Vinet dit :

    Question: est-il judicieux de faire une detox en étant vegane? Végétarienne depuis que j’ai 18 ans je suis progressivement passé à une alimentation végétalienne depuis 5 ans. J’ai 51 ans, je ne souffre de rien cependant j’aimerais savoir si à titre préventif cela apporte un plus?

  24. Sylvie lamouret dit :

    Je suis migraineuse depuis 40 ans. La détoxication comme le jeune favorisent ils la migraine ?

  25. Helvelle dit :

    Bonsoir

    Avant un engagement
    Peux-ton suivre le prog « Détox » en même temps qu’un protocole à base d’HE pour la maladie de Lyme ? *merci
    il est mentionné dans plusieurs messages le besoin de nombreux compléments alimentaires qu’en est-il ? et les trouve t-on facilement
    merci de votre réponse

  26. Nathalie dit :

    Bonsoir,
    Toujours pas reçu de réponse à mon premier message.
    Ou doit on trouver le livre de recettes dont vous parlez dans les vidéos ?

    Cordialement

  27. mdc dit :

    J’aimerais savoir comment gérer les  » invitations amicales ou familiales pendant les 21 jours de cure ? les supprimer ? faire un écart autorisé ? je suppose que pendant le « après cure  » ça doit être plus facile d’avoir une vie relationnellement gourmande ! que faut-il éviter surtout ?
    Merci pour vos éclaircissements avant décision d’adhérer à votre cure …ou pas ! Mais je reconnais que je suis assez tentée par ce programme de Détox .

  28. Myriam dit :

    Je lis avec attention tous vos conseils : je me demande si la cure detox ne risque pas d’être trop perturbante pour moi car tous traitement que j’ai essayé pour soulager le’ foie à provoqué des malaises importants.
    j’ai une candidose contre laquelle’ je me bats depuis 10 ans : je suis le régime strict anti candidose et prends des jus de legumes bio deux fois par jour sans interruption depuis le début. jai pris et continu à prendre régulièrement des compléments alimentaires pour tuer les champignons : acide caprylique, argent colloïdale, feuille d’Olivier, etc. les années passant, mon choix de nourriture se réduit de plus en plus. Je ne peux plus consommer aucune huile et très peu de cereales. S’il y a une goutte d’huile les douleurs me reveillent la’ nuit, soit à 2 heures ou à 4 heures. Depuis quelques mois maintenant riz complet, quinoa ou sarrasin provoquent aussi des réveils nocturnes.La seule source de gras que je tolere encore est l’avocat.
    Je maintiens un poids de 50 kg et je crains que la cure détox me fasse maigrir …
    Je suis dans une situation pour laquelle je e vois pas d’issue. Je vous remercie pour votre l’attention que vous porterez à ce message

  29. duranteau mariefrance dit :

    bonjour travaillant a l’hopital avec des horaires décallées est ce possible de faire un programme détox ? merci

  30. Jane dit :

    Je m’intéresse à la detox depuis quelques temps et j’ai été sensible à la vidéo de Thomas Uhl qui en explique les vertus en parlant aussi du centre de « la pensée sauvage ». Je suis allée sur le site pour voir si je pouvais planifier une cure dans ce centre mais je suis restée interloquée par le cout de la cure… Cette expérience est-elle réservée aux seuls artistes et médecins ? C’est une vraie question. Quel dommage !

  31. Bassaisteguy dit :

    Bonjour Thomas je suis très intéressée par votre cure de détox, mais est t’elle possible avec le métier d’hôtesse del’air ? Je pourrais la faire chez moi avec des écarts lors de mes voyages … ou dois je au mieux l’effectuer pendant des périodes de vacances ?
    Je vous remercie cordialement Carine

  32. Jean-Claude dit :

    Bonjour Thomas j’aimerais savoir si la cure détox tient compte des personnes qui souhaitent ne pas perdre du poids et de masse musculaire (je pése 65 Kg pour 1,80m)
    Cordialement
    Jean-Claude

  33. eliane dit :

    bonjour j’ai laissé un commentaire hier afin que la personne qui propose des grains de kéfir de fruits me contacte , je n’ai pas son email je laisse donc le mien . »elianecolleter@gmail.com » je la remercie de me contacter .Evidemment je la dédommagerais pour ses frais d’envoi et autres
    merci

  34. legrand dit :

    Bonjour,
    j’ai commencée la détox lundi dernier, c’est assez facile, je trouve simplement qu’il faudrait plus de suggestions de menus, car je ne sais plus quoi manger, et surtout le week-end, où je me sens un peu abandonnée. Merci de votre réponse. Geneviève

  35. Pascale Borgnet dit :

    Bonjour Thomas,

    Je veux absolument faire la cure détox mais je ne peux pas la commencer avant fin juin.
    Sera t’il possible de bénéficier de l’offre à nouveau à ce moment là ?
    Merci par avance pour votre réponse.

    Bien cordialement,
    Pascale

  36. Dom Ruiz dit :

    Bonjour,
    je me suis inscrire à parcours détox mais ne pourrai commencer que le lundi 4 mars car avant j’ai mes petits enfants!
    Questions : j’ai été opérée de la vésicule biliaire il y a de nombreuses années : il y-a-t-il des précautions à prendre pur la détox du foie?
    Merci de votre réponse.
    Bien cordialement
    Dom

  37. Jeanne dit :

    Bonjour,
    J’ai une question concernant l’utilisation d’un extracteur de jus durant le parcours (notamment pour la préparation du smoothie pour la peau le Jour 4). Je n’en possède pas : comment puis-je quand même préparer les smoothies ou faire quelque chose qui aurait le même effet ?
    Merci de votre réponse
    Bien cordialement,
    Jeanne

  38. Bellouard dit :

    Bonjour,
    J’ai énormément de difficulté à trouver des hydrolats en pharmacie comme en magasin bio.
    Je n’ai trouvé que de l’eau de mélisse des Carmes Boyer qui contient de l’alcool. J’imagine que ce n’est pas un hydrolat. Pourriez-vous me conseiller une adresse dans Paris (75018 ou 75017) pour me procurer les hydrolats comme le Komboucha?
    Merci pour votre aide,
    Marie-Adeline

  39. BOURNAND Annie dit :

    Bonjour,
    Je ne pourrai pas assister à la conférence de ce soir, est ce qu’il y aura un replay ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement
    Annie

    1. Administrateur SNI dit :

      Bonjour Annie,

      Oui, vous allez recevoir par email dans quelques jours la rediffusion de la conférence en direct du jeudi 21 février.

      L’administrateur

  40. Michèle dit :

    Bonjour,
    N’ayant pu accéder au chat pendant le webinaire, je pose ma question ici…
    Je ne consomme jamais de sucre… sauf pour faire des confiseries ou gâteaux à offrir, et dans ce cas, du sucre complet.
    J’ai donc acheté spécialement du sucre blond pour faire le kéfir de fruit, avec du ferment car je n’ai pas encore trouvé de graines.
    Après 48h00, c’est encore horriblement sucré (pour moi): est ce que la fermentation n’est pas suffisante?
    Quel est l’intérêt de nous faire consommer du sucre pendant une détox? Peut-on procéder autrement? avec peu de sucre? Sinon, par quoi remplacer?
    Pour info, je viens juste de trouver un site de donneurs de graines de kefir: kefir.e-monsite.com, c’est un annuaire par département. (j’envoie un mail ce soir).
    Merci pour votre réponse

  41. Edith dit :

    Bonjour,
    Je n’ ai pas pu assister à la conférence d’ hier soir, est ce qu’il y aura un replay ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement
    Edith

    PS: « Bravo pour ce programme Detox très bien préparé, il est top, vos explications sont claires et vos conseils facilent à suivre. En attendant impatiemment le résultat après la troisième semaine, voir au long terme. »

    1. Administrateur SNI dit :

      Bonjour Edith,

      Oui, vous allez recevoir par email dans quelques jours la rediffusion de la conférence en direct de jeudi 21 février.

      L’administrateur

  42. Christophe P dit :

    Bonjour,

    Peut-on boire plusieurs verres de kéfir par jour et toute l’année?

  43. Nanie dit :

    Bonsoir,
    Il pourrait être bien de proposer un petit livret récapitulatif des recettes et exercices de ces 3 semaines, ce qui faciliterait la recherche pour les refaire… ceci est une suggestion qui pourrait être très utile et pratique.. Merci, très heureuse de ce parcours, bravo

  44. moura dit :

    Bonjour.Je buvais beaucoup de kéfir, on m’a dit que ça aciudifiat le corps.
    Quand est-il?Meci
    Maryse

  45. claire FLORET dit :

    Bonjour
    Avec regret je n ai pas pu assister à la conference de Thomas Uhl.Y aurait-il une possibilité de replay ? merci pour tout je suis en pleine forme apres cette detox.
    Par contre je suis en surpoids et j essaie d éliminer le sucre au maximum .Le seul inconvenient de la detox pour moi avec legumes fruits et cereales c est bcp de sucre dans le sang.Je vais donc reprendre des proteines animales bio . pour équilibrer. Je sais que ce n est pas votre « tasse de thé » mais avez vous cependant des conseils à prodiguer dans ce
    domaine des proténes animales. Un grand merci.Claire agée de soixante dix ans

  46. Dominique G dit :

    Bonjour
    J’ai planifié le début de ma cure DETOX pour le lundi 18 mars car je ne suis pas disponible avant (vacances à la montagne et diverses invitations). Mais je commence déjà à lire les courses de la semaine 1 ainsi que le programme du jour 1.
    Je suis allée dans un magasin BIO et je n’ai pas trouvé de KEFIR. Ils doivent en demander à leur clients, mais ça fait déjà 5jours que j’attend…et rien ! Pour le jour 1 vous indiquez « riz poêlé de petits pois ». Comment les accommoder ? Il n’y a pas de précision de même que pour les légumes au four du soir ? Est-ce cuit vapeur ? avec de l’huile ou sans ? Merci de m’éclairer à ce sujet. Bien à vous.

  47. Dominique G dit :

    bonjour
    Je pense suivre le programme détox dans quelques semaines pour avoir 3 semaines où je serai à la maison, sans invitation.
    J’ai commencé à regarder et j’aurai besoin de quelques précisions :
    – pour le riz et la poêlée de petits pois : comment les accommoder ? avec de l’huile ou juste nature ?
    – idem pour les légumes au four : mis au four mais seuls ou avec huile ou autre ?
    Et si on est invité : que faire ? refuser ou ne pas manger ?
    Merci de votre réponse, car je m’avoue un peu perdue.
    Bien cordialement.

  48. SYLVAINE VASSAL dit :

    Bonjour Maélys et Thomas,
    Merci pour votre programme DETOX que mon mari et moi suivons depuis plus d’une semaine. Nous nous sentons déjà comme plus légers.
    Toutefois, je regrette qu’il n’y ait pas plus d’idée de menus dans vos envois.
    De ce fait, je ne sais pas si ce que je cuisine est correct.
    La question essentielle qui me gêne est la suivante : peut-on manger des céréales cuites et bio évidemment telles que le quinoa et le riz 1/2 complet ?
    Cordialement.
    Sylvaine

  49. Anne-Marie Durel dit :

    Ces 3 semaines ont été superbes pour mon mari et moi ! Un grand merci
    Une petite suggestion : serait-il possible d’avoir un document récapitulant les recettes et exercices de ces 3 semaines, car les retrouver n’est pas toujours facile quand on veut les refaire… cela faciliterait le recherche !!!! merci

  50. PERASSO dit :

    Bonjour,
    Souffrant du syndrome de l’intestin irritable, j’ai l’habitude de consommer du psyllium blond bio. Peut-on continuer à l’utiliser durant la détox ?
    Concernant les boissons végétales, peut-on consommer du lait de riz, bio bien entendu…?

  51. MITH Marie-Hélène dit :

    Bonjour, je n’ai pas pu assister à la conférence du 21 février, est ce qu’on peut recevoir un lien pour la revoir.
    Je ne trouve pas de graines de kéfir ni d’écorce de bouleau, pourrai-je avoir un site pour en commander.
    Je prends des compléments alimentaire pour une chute de cheveux, dois-je continuer à les consommer?
    Je suis à la Martinique.
    Merci de votre réponse,
    Cordialement

  52. Josiane Sa&sson dit :

    Bonjour Madame Monsieur,

    J’ai déjà eu un beau résultat en 3 jours de nourriture plus naturelle + piscine je n’ai plus mal aux jambes (retour veineux)
    J’aborde la 2e semaine j’ai 72 ans je soigne un mari malade (démence) ce qui met mes nerfs ç rude épreuve il n’est pas question que je sois affaiblie ou malade
    Dans ces conditions j’hésite à faire le jeûne qu’en pensez-vous ? bouillon d’épices tout mettre dans l’eau ? je ne supporte pas l’huile
    patate crue ça doit être indigeste… fromage conseillé tout de meme j’ai fait une fois 15 jours sans fromage j’étais devenue une loque
    remplacer la mangue du smoothie par ? tartare d’algues qu’est ce que c’est ?
    je demande une liste de plantes anti-stress je ne supporte pas la teinture-mère et j’ai un stress terrible
    huile de lin indispensable ? par quoi remplacer les hydrolats je n’en trouve pas
    substitut de café ou déca est-ce acceptable ?
    Merci d’avance
    Madame Sasson

  53. Jacqueline dit :

    Bonjour Thomas et Maellys,

    Depuis le lendemain du jour de jeûne.j’ai des problèmes d’intestin.J’ai la colique après presque tous les repas et ca n’arrête pas de gargouiller. Est-ce normal? J’avoue que ca m’inquiète un peu.

    Merci pour ce programme si riche et si varié. C’est un plaisir de vous écouter etde faire cette detox avec vous 2.
    Vous dégagez tant de calme et de douceur.
    Jacqueline

  54. gratiela COTOC dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre programme. Je l’ai commencé depuis une semaine, je vois déjà les I-eres résultats positifs.
    J’ai une question concernant la tisane détox proposé:
    , n’arrivant pas à la trouver déjà préparée, j’ai pris tous les ingrédients, MAIS quelle este la formule magique du mélange?( dosage chaque plante/ temps d’infusion?)
    Merci de votre réponse
    Gratiela C

  55. Stéphanie MONJE dit :

    bonjour Thomas.
    Merci pour ce fabuleux programme. Je suis assez étonnée de sa facilité et des recettes très faciles à réaliser. Le seul bémol c’est de recevoir le programme le matin pour la journée car travaillant il est difficile de préparer le repas de midi le jour même ! Ce serait bien de l’avoir la veille… du coup je suis un peu en décalage !!
    Peut-on utiliser une couverture chauffante (d’institut de beauté) pour remplacer le sauna/hammam ? Et comment faire ?
    Merci d’avance et très belle journée à vous

  56. Carole Fry dit :

    Bonjour,

    Dans le bouillon épicé de Maëlys, jour 2, je n´ai pas vu comment utiliser le fénugrec dans la recette… La premiere fois je l´ai oublié et la seconde fois je l ai écrasé avec les autres graines, ca s´écrase difficilement. Il apparait au début pas dans les ingrédients ni dans la suite de la recette.
    Merci.
    Mes salutations

    1. Administrateur SNI dit :

      Bonjour Carole,

      Pour le fenugrec, pour un bouillon d’1 litre/1 litre et demi (pour trois personnes), mettez une cuillère à café (une dizaine de graines) dans la casserole, au début avec un peu d’huile et toutes les épices.
      Il ne faut pas trop en mettre car c’est un peu amer.

      Vous retrouvez toutes ces informations dans la rediffusion de la conférence en direct (que vous avez reçu par email cette semaine) qui a eu lieu avec Thomas et Maëlys Uhl le jeudi 21 février.

      Bonne détox,
      L’administrateur

  57. Daniel Ysabelle dit :

    Bonsoir ,merci pour vos vidéos et conseils pour cette détox que je ne peux pas suivre vu mes intolérances alimentaires,et mes crises aigues d osophagites duodénites ,et intestins poreux ,le challenge est impossible car rien que la soupe Ayurvedique m a rendue malade toute la nuit ..Je ne digere presque plus rien et fait des jus de légumes et purées pour essayer de remanger un minimum depuis plus d un mois sans me nourrir de grand chose..
    Il semble que je souffre des coinfections de Lyme et c est bien compliqué pour remanger..
    Merci de votre attention..

  58. Dominique Z dit :

    Bonjour,
    ma question n’a pas encore été posée apparemment ! Elle me semble pourtant essentielle. J’ai acheté le programme et je suis chaque jour les vidéos et courriels. Je ne comprends pas ce que je peux manger. Je m’explique : aujourd’hui, 3ème jour, la vidéo nous montre comment confectionner une magnifique et détoxifiante salade de pomme-betterave-jus de citron. Ca a l’air bien bon, mais terriblement frugal !! C’est quoi ? l’entrée de mon repas de midi ? Mon repas de midi? celui du soir ? C’est en plus d’un repas ? Je ne comprends pas du tout. Je ne sais pas ce que je peux manger dans une journée. Est-ce noté quelque part ? Merci de m’éclairer au plus vite, avant que j’aie perdu un os, dans tous les cas 😉
    Dominique

    1. Administrateur SNI dit :

      Bonjour Dominique,

      Dans le document PDF que vous pouvez trouver sous chaque vidéo, vous trouverez un encart « pense bête » dans lequel vous avez des suggestions de menus pour le matin, déjeuner et diner. Il est conseillé de vous y référer.

      Bonne détox
      L’administrateur

  59. Dominique Z dit :

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Encore une question : dans la liste de courses de la semaine n°2, il y a une liste de plantes drainantes. J’avais compris qu’il fallait un mélange les chacune, ce que j’ai fait faire. Je vois à l’instant qu’il faut en choisir une seule. Est-ce un problème ?
    Merci de votre avis.

  60. SOPHIE dit :

    bonjour,
    quelles précautions prendre dans le cas d’un lyme chronique? je viens de finir une cure à l’argent colloidal, artémise, curcuma…..très fatiguée, herx fréquents… merci
    bien cordialement
    Sophie

  61. Stéphanie dit :

    Bonjour,

    J’ai commencé le parcours depuis quatre jours mais les tisanes et les hydrolats me provoquent des reflux gastriques. Y a t-il une alternative?

    Bien à vous.

  62. Laurence Larrégneste dit :

    Bonjour,

    Il est très compliqué de communiquer sur ce programme, lorsqu’il s’agit de remarques concernant un envoi. L’equipe technique est spécialisée dans les diverses publications et se contentent parfois de réponses automatiques, c’est la raison pour laquelle j’utilise le blog.
    Je viens recevoir comme vidéo de cette semaine le plat du Limousin, je l’avais déjà reçue la semaine dernière… il y a semble-t-il un bug. Serait-il possible de recevoir une autre vidéo ..
    Merci
    Cordialement,

  63. Callewaert dit :

    URGENT svp. Mail à l’attention de Thomas. Parcours DETOX.
    Très brièvement:
    – je bataille depuis 3 semaines pour obtenir réponse à des mails que je vous ai adressés, ainsi qu’à SNI.
    – je suis nomade permanent
    – j’ai prévu ma détox en Afrique où je séjourne plus d’1 mois, à partir d’avril.
    – je dois impérativement avoir réponses à ttes mes questions posées dans mes mails.
    -je dois tout acheter en Europe avant mon départ. Suis actuellement hors Europe. Passe 2 jours en France avant de prendre le bateau vers l’Afrique.
    -je vous remercie de me communiquer une adresse mail pour communiquer.
    Bien cordialement.

  64. Marie dit :

    Bonjour,
    j’ai fini ma cure la semaine derniére et je suis encore très fatiguée. Est-ce normale ? Est-il possible de refaire cette cure sans perdre de poids ? Pendant combien de temps après la cure boit-on les hydrolats, tisane et kefir. Les tisanes doivent-elles toujours être prise pendant 3 semaines ou peut-on les alterner ? Je suis du groupe sanguin AB et on m’a conseillé d’éviter certains aliments : sésame, orange, mangue, sarasin … est-ce nécessaire ? Le thé vert est-il considéré comme un excitant ?
    Bien cordialement
    Marie

  65. Laurent Frédéric dit :

    Bonjour
    Je suis dans ma deuxième semaine de parcours détox, je dois faire des vaccins pour partir en voyage, dois je attendre la fin de la cure ou bien ça pose problème pendant ?
    Merci pour tout ce que vous faites pour nous.
    Cordialement
    Laurent Frédéric

    Envoyé depuis l’application Mail Orange

  66. Christophe P dit :

    Bonjour,

    Où trouver les aimants de biomagnétisme? Quelle est l’intensité (Gauss) recommandée?

    Merci

  67. Olivia dit :

    Bonjour Maëlys, bonjour Thomas,
    Pourriez-vous nous indiquer la marque du petit mixeur/blender que Maëlys utilise par exemple pour préparer le pudding de chia s’il vous plaît ? D’avance un grand merci pour votre retour.
    Excellente journée,

  68. Annick Lefaure dit :

    Bonjour,
    J’ai suivi la cure DÉTOX en début d’année, je n’ai pas réussi à trouver les graines de kéfir, même avec les sites donnés très récemment.
    Je souhaiterais si possible obtenir les coordonnées de personnes qui ont suivi la DÉTOX habitant les Yvelines, plus facile pour communiquer.
    Avec tous remerciements

  69. Marie-Ange dit :

    Bonjour,
    Vous préconisez l’ajout de cristaux de camphre dans la boisson détoxifiante pour le système respiratoire or, le responsable du magasin bio m’a mise en garde : il ne faut pas ingérer le camphre. Merci de m’indiquer les propriétés et les précautions à prendre pour le camphre.

  70. Martine dit :

    Bonjour,

    Pourrai-je avoir depuis mon espace personnel à la rubrique « blog détox » toutes les questions des participants ainsi que vos réponses depuis le début jusqu’à maintenant (janvier 2020)
    Vous remerciant vivement par avance.
    Cordialement

  71. Martine dit :

    Bonjour,

    Pouvez vous me conseillez un modèle, une marque pour un achat d’un cuiseur vapeur électrique qui ne soit pas en plastique ainsi qu’un extracteur de jus sans PFOA.
    Vous remerciant vivement par avance
    Cordialement

  72. Josiane dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre programme. Cependant, je ne reçois pas vos mails dans ma messagerie.
    J’ai vu , par exemple qu’il y avait eu un webinaire le 21 février, je n’en ai pas eu
    connaissance.
    Serait il possible de recevoir le replay.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Voir si des réponses à ma question ont déjà été apportées

S’abonner à la newsletter


Je m’abonne à la newsletter gratuite en renseignant mon adresse email.

@
Consultez notre politique de confidentialité